Suite à l’invasion russe en Ukraine fin février, de nombreuses sociétés russes font polémique sur leurs éventuels liens avec Moscou. La société Kaspersky Labs, éditrice de logiciels antivirus, fait bien évidemment partie du haut du panier.
Déjà bannie de l’administration américaine en 2017 suite à des suspiscions d’infiltration du réseau américain, l’invasion de l’Ukraine en 2022 aggrave la situation à l’international et l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) a lancé une alerte il y a quelques semaines pour rester vigilant vis à vis des solutions Kaspersky Lab (voir le rapport).
Depuis de nombreuses années, ProduNet commercialise et installe les solutions Kaspersky (AntiVirus, Internet Security), le système étant un des plus performants du marché (Source : Journal du Geek).
Au vu de la situation actuelle et en gardant en priorité principale la sécurité et la protection des données de nos clients, nous sommes amené à nous questionner sur la continuité de notre partenariat avec Kaspersky Labs. Cette situation nous oblige à développer de nouveaux partenariats avec d’autres éditeurs.
Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner pour une éventuelle transition.